Digitaliser intelligemment les processus de poursuite

L’hôpital universitaire de Zurich mise sur la solution cloud de tilbago

Lucerne, 11. décembre 2023. L’hôpital universitaire de Zurich mise dès à présent sur Robo-Inkasso, la solution informatique en cloud de tilbago AG pour le traitement des poursuites et la gestion des actes de défaut de biens.

Avec le software cloud de tilbago AG, l’hôpital universitaire de Zurich remplace l’ancienne solution de recouvrement basée sur SAP par une solution orientée vers l’avenir et entièrement digitale pour le traitement des encaissements légaux. Cela permet de réduire les coûts d’exploitation, d’optimiser les processus et de recouvrer plus rapidement les impayés existants.

“En utilisant Robo-Inkasso, nous bénéficions d’un soutien à toutes les étapes du processus, compris la communication électronique avec les offices. L’installation s’est faite en quelques heures, ce qui nous a permis de commencer immédiatement avec les cas de poursuite et d’acquérir de l’expérience de manière autonome avant de prendre une décision définitive sur la solution. Nous avons été particulièrement séduits par la vérification intégrée des adresses et le monitoring permanent des débiteurs. Grâce à cette solution, nous réduisons notre charge de travail globale et donc nos coûts totaux, tant sur le plan spécialiste qu’informatique, tout en bénéficiant d’un volume de prestations plus important”, affirme Doris Röscher, responsable des débiteurs de l’Hôpital universitaire de Zurich.

Les données des cas continuent d’être échangées de manière transparente avec le système de comptabilité clients SAP. Pour ce faire, l’hôpital universitaire de Zurich mise sur le “Plug & Play SAP Connector” d’All for One Switzerland. L’échange de données est basé sur la technologie de service web REST et est facile à installer et à configurer.

Pour David Fuss, CEO de tilbago AG, cette décision a également valeur de signal pour l’ensemble du secteur de la santé et est synonyme d’une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise jusqu’à présent : “La décision de l’hôpital universitaire d’utiliser notre solution me réjouit beaucoup et prouve une fois de plus que Robo-Inkasso est la solution d’encaissement suisse garantissant le ‘Total Cost of Ownership’ le plus bas, le standard de développement le plus élevé et le plus grand avantage pour le client”.

À propos de tilbago SA
Simple, efficace et efficiente : grâce à sa solution software cloud, tilbago AG permet d’utiliser différents services en ligne tels que le traitement des poursuites, la gestion des actes de défaut de biens ainsi que l’obtention d’extraits de poursuites. Grâce à l’utilisation innovante de technologies modernes, chaque entreprise et chaque personne privée peut profiter de la cyberadministration. L’offre globale imbattable de tilbago AG associe les possibilités techniques les plus modernes à l’expérience de plus de deux millions de cas de poursuites en Suisse ainsi qu’à l’expérience pratique d’e-LP depuis 2011.