La municipalité de Neuenhof, PostFinance et l’hôpital cantonal des Grisons ont adapté avec succès la solution de recouvrement en ligne de Tilbago.
Swiss eGovernment Forum 2019 – La Commune de Neuenhof : gestion en ligne du recouvrement de poursuites et des actes de défaut de biens
La commune de Neuenhof utilise la solution en ligne de Tilbago pour se concentrer sur la numérisation du recouvrement judiciaire : Un guidage intelligent des utilisateurs, associé à la communication électronique avec les offices de recouvrement (e-LP), permettent une gestion plus efficace et efficiente du processus global. La commune de Neuenhof reprend les données débitrices de l’application fiscale du canton d’Argovie et d’ABACUS. Cela permet non seulement à la municipalité de se passer de papier et de lettres dans le processus de recouvrement de créances, mais simplifie également le processus légal de recouvrement de créances. Les employés peuvent ainsi gérer facilement les poursuites et les actes de défaut de biens dans Tilbago. La commune de Neuenhof est déterminée à assurer une sécurité maximale : PostFinance, en tant que partenaire de Tilbago, est responsable de l’exploitation de la solution de recouvrement en ligne la plus moderne de Suisse.
Hanspeter Frischknecht, responsable de la section de l’administration des finances de Neuenhof:
Chaque année, l’administration des finances de Neuenhof envoie entre 35 000 et 45 000 factures à ses 8767 habitants. Depuis 2017, elle utilise Tilbago pour traiter les 700 poursuites à engager chaque année. «Cette solution en ligne intuitive permet de traiter les créances de manière efficace et à moindres coûts», précise Hanspeter Frischknecht. Le recours à Tilbago a permis de réduire de 80% les charges liées à l’établissement et à la soumission des réquisitions et de diviser par deux le temps requis pour le suivi des suspens et de la procédure. «Grâce à cette solution cloud, nous connaissons à tout moment l’état de la procédure; son utilisation intuitive simplifie notre quotidien, à notre grande satisfaction.»
Plus d’Information: “Swiss eGovernment Forum 2019”
Swiss eHealth Forum 2019 – PostFinance : Gérer le recouvrement des poursuites avec la solution en ligne de Tilbago
Andreas Limacher, Process Manager, Postfinance AG
A l’aide de l’exemple de PostFinance, nous montrons comment les hôpitaux suisses utilisent la solution en ligne de Tilbago pour numériser le recouvrement de poursuites juridiques : Des assistantes intelligentes guident le commis tout au long du processus de recouvrement
La communication électronique combinée avec les offices de recouvrement (e-LP) permet aux hôpitaux d’exiger des paiements ouverts de manière efficace, économique et simple, sans complications. Les données existantes peuvent être facilement transférées de la solution de facturation vers la solution cloud (exploitée par PostFinance). Cela permet aux hôpitaux de se dispenser non seulement du papier et des lettres dans le processus de poursuites, mais aussi de simplifier le processus juridique de recouvrement afin que les employés puissent facilement gérer eux-mêmes les poursuites et les actes de défaut de biens.
Chef du service des réclamations en matière de tarifs, hôpital cantonal des Grisons
“Tilbago nous guide tout au long du processus de recouvrement en fonction de chaque cas et de chaque statut. Comme assistants numériques, Tilbago pense avec vous et décidons et agissons comme un utilisateur. Associé à la communication électronique avec les offices de recouvrement (e-LP), Tilbago nous permet de gérer le processus de recouvrement de manière efficace, économique et de manière numérique”.
Plus d’information: “Swiss eHealth Forum 2019”