Le service de tilbago permet à chacun de commander confortablement depuis chez soi un extrait de poursuites. Celui-ci est généralement envoyé en l’espace de quelques heures.

L’article complet peut être consulté sur nau.ch

L’essentiel en bref

  • Vous cherchez un logement? Pour cela, vous avez besoin rapidement et simplement d’un extrait du registre des poursuites.
  • Grâce à tilbago, tout le monde peut maintenant commander un extrait de poursuites sur post.ch.
  • Tilbago entretient une coopération avec VNTR|Innovation & Venturing by PostFinance.

 

Qui ne connaît pas cette situation? On veut demander un nouveau logement ou on veut obtenir un crédit. Pour que la demande soit complète, il manque encore un extrait actuel des poursuites. Mais comment l’obtenir rapidement et à moindre coût?

Une possibilité serait de se rendre à l’office des poursuites et de visiter un bureau de poste. On peut y commander personnellement son propre extrait de poursuites contre paiement d’une taxe. Mais le trajet dans le trafic urbain est pénible et les longues files d’attente au guichet sont énervantes et font perdre du temps. Renoncer à l’établissement d’un extrait du registre des poursuites ne constitue toutefois pas une alternative, car les extraits de poursuites jouent un rôle important en Suisse.

 

La plupart des demandes de logement exigent un extrait du registre des poursuites du locataire potentiel.

Ils sont les preuves de solvabilité les plus utilisées et montrent noir sur blanc que l’on a respecté ses obligations de paiement dans le passé. On peut ainsi prouver sa propre solvabilité et conclure avec succès des contrats de location, de crédit ou de leasing. Ainsi, lorsqu’un locataire demande un nouveau logement, un extrait officiel du registre des poursuites montre que les locataires sont financièrement stables et qu’ils n’ont pas d’arriérés qui sont ou ont été réclamés par le passé dans le cadre de poursuites.

Commander un extrait du registre des poursuites confortablement depuis la maison avec tilbago

Que peut-on donc faire pour économiser du temps et de l’argent lors de l’obtention d’un extrait de poursuites? tilbago SA (une participation de PostFinance) propose, en coopération avec la Poste Suisse SA, un service en ligne qui permet d’accéder en ligne, rapidement et à moindre coût, à des extraits de poursuites électroniques.

Sur Extrait du registre des poursuites | La Poste, vous pouvez éviter de vous rendre à l’office de poursuite ou au bureau de poste et commander un extrait en ligne. Et ce, au prix attractif de 22,90 francs seulement. Ce prix bas par rapport à la concurrence est possible grâce au traitement automatique entièrement numérique, de la commande à la livraison en passant par le paiement et l’interaction avec les offices des poursuites compétents. Et qu’obtient-on exactement lorsqu’on commande un tel extrait du registre des poursuites? L’extrait de poursuites est un extrait du registre des poursuites de l’office des poursuites compétent pour la personne concernée. Avec le service de tilbago, la forme papier habituelle a été remplacée par un fichier PDF signé électroniquement. Les clients commandent un extrait du registre des poursuites sur le site Internet Extrait du registre des poursuites | La Poste et, dans la plupart des cas, celui-ci leur est envoyé par e-mail dans les heures qui suivent. Grâce à la signature numérique, l’extrait de poursuites est infalsifiable et réutilisable à volonté. Il est donc possible de se simplifier la vie et, à l’ère du numérique, de commander des extraits en ligne. On peut le faire confortablement depuis chez soi, sans avoir à se rendre personnellement à l’office des poursuites.

Avantages des extraits de poursuites életroniques

  • Rapidité : les clients reçoivent leurs extraits de poursuites par e-mail dans un délai très court. Plus besoin d’attendre dans de longues files d’attente!
  • Simplicité : le site Internet de post.ch est facile à utiliser et les clients peuvent commander leurs extraits en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour comprendre les exigences.
  • Efficacité des coûts : les clients disposent ainsi d’une solution avantageuse pour commander des extraits du registre des poursuites en ligne. Le prix est avantageux et totalement transparent, il n’y a pas de frais cachés.
  • Sécurité : tilbago utilise les dernières technologies pour s’assurer que les données des clients sont sécurisées et protégées.

Grâce à tilbago, l’extrait de poursuites peut même être commandé avec un smartphone, en toute simplicité et à moindre coût.

Pour commander des extraits du registre des poursuites sur post.ch, procédez comme suit

  • Visitez le site Extrait du registre des poursuites | La Poste
  • Indiquez les informations nécessaires, comme votre nom et votre adresse.
  • Payez en ligne avec l’une des méthodes de paiement proposées.
  • Dans un bref délai, vous recevrez votre extrait de poursuites par e-mail.

Commandez votre extrait du registre des poursuites sur Extrait du registre des poursuites | La Poste et gagnez du temps et de l’argent!

Notre processus de commande simple et notre livraison rapide rendent les choses faciles et pratiques pour vous. De plus, nous proposons une solution sûre et économique pour commander des extraits du registre des poursuites en ligne. Essayez-le!

Gérer l’innovation comme un programme – VNTR | Innovation & Venturing by PostFinance

Travailler avec des partenaires comme tilbago AG sur des projets innovants n’a rien d’exceptionnel chez VNTR Équipe d’innovation VNTR | PostFinance. Ouvrir son propre processus d’innovation vers l’extérieur fait plutôt partie de sa philosophie “open innovation”. Pour en savoir plus sur l’histoire de tilbago et de VNTR, consultez l’article de nau.ch https://www.nau.ch/blog/sponsored/betreiben-ohne-boses-blut-die-faire-inkasso-losung-66072531 .

Chez VNTR, on est convaincu que le processus d’innovation doit être ouvert à des partenaires si l’on veut que l’innovation se diffuse dans l’entreprise. C’est pourquoi les professionnels de l’innovation collaborent avec des start-ups, des entreprises, des hautes écoles spécialisées et des universités dans le cadre de leurs domaines d’innovation.

Pour en savoir plus sur VNTR et la collaboration avec tilbago, rendez-vous sur : Extrait du registre des poursuites ou certificat CreditTrust | PostFinance