Lucerne et Yverdon-les-Bains, le 26 mai 2020

Tilbago SA, spécialiste du recouvrement de créance a développé, en coopération avec PostFinance, une solution permettant d’engager une poursuite en ligne. Cette solution a été intégrée dans le logiciel Crésus par Epsitec SA, l’un des leaders suisses de l’informatique de gestion. Ainsi, le recouvrement de créances peut se faire en quelques clics par toutes les PME.

Si le « cash est roi », il ne suffit pas de transmettre une facture à ses clients pour que celle-ci soit honorée. La pandémie en cours a encore renforcé le besoin en liquidités de nombreuses entreprises qui, malgré les relances téléphoniques ou envoi de rappels à leur clients, ont de la difficulté à se faire payer.
Le logiciel Crésus est notamment réputé pour son module Crésus Facturation qui permet l’émission de facture, gère automatiques les encaissements et permet de connaitre en tout temps les postes ouverts et dès lors d’émettre des rappels.

Considérant le besoin de plusieurs de ses clients d’engager des poursuites, Epsitec a décidé d’intégrer la solution Tilbago à son logiciel. Ainsi, en quelques clics, une procédure de recouvrement peut être lancée, reprenant directement depuis le logiciel Crésus, toutes les informations relatives à la créance. La poursuite est ainsi adressée, grâce à Tilbago, au bon Office des poursuites et l’adresse du débiteur est régulièrement vérifiée.

« Tilbago utilise la plateforme de l’Office fédéral de la justice e-LP qui assure les échanges avec les offices des poursuites. Elle permet de recevoir de la part de l’office, le résultat de la poursuite avec les copies des actes, et tout cela en quelques clics. Cette solution facilite grandement la tâche de nos clients qui doivent engager des poursuites  » indique Olivier Leuenberger, directeur adjoint d’Epsitec SA.

David Fuss, CEO de tilbago ajoute : « En tant que partenaire très innovant et compétent, Epsitec a mis en œuvre l’intégration de Crésus avec tilbago via notre interface de service web dans un délai très court. Je suis très heureux que les clients de Crésus disposent désormais d’un processus de facturation efficace de bout en bout (y compris le recouvrement légal par tilbago). »

À propos de Tilbago SA (www.tilbago.ch/fr) – une coopération avec PostFinance (www.postfinance.ch)
Les fondateurs de tilbago AG poursuivent l’objectif de permettre un traitement et une gestion en ligne simples, efficaces et efficients du recouvrement légal des créances pour les créanciers grâce à l’utilisation innovante des technologies modernes. tilbago aide chaque entreprise à bénéficier de l’administration en ligne. Nous avons combiné des capacités techniques de pointe avec l’expérience de plus de 2 millions de cas de recouvrement de créances en Suisse et l’expérience pratique sur e-LP depuis 2011 pour créer un paquet global imbattable.

Harley Krohmer, CMO
041 484 19 19, harley.krohmer@tilbago.ch
Tilbago AG, Fluhmattweg 4, 6004 Luzern

À propos d’Epsitec SA (www.epsitec.ch)
Epsitec est l’éditeur du logiciel de gestion Crésus. Fondée en 1978, Epsitec est à l’origine de nombreuses innovations – on se souvient des ordinateurs Smaky et de ses premières souris.
Les modules phares d’Epsitec sont Crésus Comptabilité, Crésus Salaires et Crésus Facturation. Ces logiciels sont reconnus pour leur simplicité et leur facilité d’emploi ; ils font partie des standards du marché en Suisse romande. Crésus Salaires est le logiciel le plus utilisé en Suisse pour transmettre électroniquement les décomptes de salaires (Swissdec).
Basée à Yverdon-les-Bains et dirigée par Pierre Arnaud, l’entreprise compte une trentaine de collaborateurs assurant tant le développement des logiciels que le support et la formation auprès de la clientèle.

Epsitec SA
Olivier Leuenberger, directeur adjoint
079 957 06 02, leuenberger@epsitec.ch
Epsitec SA, rue de Neuchâtel 32, 1400 Yverdon-les-Bains