tilbago AG a réduit le prix des extraits du registre des poursuites signés électroniquement à 22,90 francs. Le service de mise en relation entièrement digital entre les privés et les offices de poursuites chez l’entreprise de Lucerne devient ainsi le moins cher de toute la Suisse.

Les extraites du registre des poursuites jouent un rôle important en Suisse. Ils constituent la preuve la plus fréquente de la solvabilité et comprennent, entre autres, une déclaration selon laquelle les obligations de paiement ont été respectées dans le passé, ce qui est une condition préalable, par exemple, à la conclusion imminente de contrats de location, de prêt ou de leasing. Si, par exemple, un locataire demande un nouvel appartement, son extrait du registre des poursuites montre qu’il est financièrement stable et qu’il n’a pas de dettes impayées qui sont ou ont été réclamées sur la base de poursuites.

Les entreprises qui utilisent des extraites de poursuite pour leurs processus étaient confrontées au risque de contrefaçon des extraites et à la difficulté de devoir traiter manuellement les extraites papier, ce qui limitait la digitalisation des processus correspondants. Les deux défis sont relevés par les extraits de poursuites électroniques.

Dans l’ensemble, les extraits des poursuites constituent donc un outil important pour les particuliers et les entreprises en Suisse, et les déclarations offrent la possibilité de poursuivre la digitalisation des processus.

Dans ce contexte, tilbago AG, en collaboration avec La Poste Suisse SA, offre un service en ligne qui permet un accès rapide et peu coûteux aux extraites de poursuite digitales. Grâce à un traitement entièrement digital et automatisé, de la commande au paiement en passant par la livraison et l’interaction avec les offices de poursuite compétents, les personnes privées peuvent commander en ligne un extrait de poursuite digital. Ils reçoivent ainsi un extraite électronique plutôt qu’un extrait physique et s’épargnent le temps de se rendre à l’office de poursuite pendant les heures d’ouverture.

L’extrait de poursuite est un extrait du registre des poursuites de l’office des poursuites. Avec le service proposé par tilbago, le formulaire papier jusqu’ici courant est remplacé par un fichier PDF signé numériquement. Le consommateur commande l’extrait du registre des poursuites sur le site web (Extrait du registre des poursuites | La Poste), qui lui est envoyé par e-mail dans la plupart des cas dans les heures qui suivent. La signature numérique rend l’extrait de rôle infalsifiable et réutilisable à volonté.

Grâce à la solution de recouvrement en ligne de tilbago et au haut niveau d’automatisation qui en découle, tilbago est en mesure d’offrir ce service à un prix très attractif : seulement 22,90 CHF par extrait de poursuite, soit le prix le plus bas de Suisse pour des extraits de poursuite signés numériquement. D’autres fournisseurs facturent ce service à partir de CHF 28.00.

À propos de tilbago
Les fondateurs de tilbago AG poursuivent l’objectif de permettre un traitement en ligne simple, efficace et efficient des poursuites, du traitement des actes de défaut de biens et de l’obtention d’extraits du registre des poursuites grâce à l’utilisation innovante de technologies modernes. tilbago aide chaque entreprise et chaque personnes privée à tirer profit de l’administration en ligne. Nous avons combiné les possibilités techniques les plus récentes avec l’expérience de plus de 2 millions de cas de recouvrement en Suisse et l’expérience pratique avec e-LEF depuis 2011 pour créer une offre globale imbattable.

Contact:
tilbago AG
Fluhmattweg 4
6004 Lucerne
E-Mail: info@tilbago.ch
Site web: www.tilbago.ch
personne de contact: David Fuss, CEO
téléphone: 041 484 19 19