Lucerne, 10.07.2017

L’entreprise FinTech tilbago suisse remporte le prix Digital Leader allemand à Berlin / Innovative Disruption grâce au règlement des poursuites en ligne par procédé Do-it-yourself / alternative efficace aux sociétés de recouvrement

La tilbago AG, leader suisse du marché des poursuites en ligne, a obtenu pour le prix Digital Leader 2017 la troisième place dans la catégorie «Invent Markets». Lors d’une remise de prix festive à Berlin, la société tilbago a été récompensée pour ses performances honorables dans le domaine de la transformation numérique. C’est le modèle de gestion disruptif de tilbago qui permet comme solution de Software-as-a-Service l’encaissement par voie juridique selon le réseau e-LP qui a été primé. En ce qui concerne le réseaul e-LP, il s’agit du standard de l’Office fédéral pour la justice pour l’échange de données relatives aux poursuites.

«La transformation numérique est la base de notre succès d’entreprise», affirme David Fuss, CEO et fondateur de tilbago. «La récompense au prix Digital Leader à Berlin, la Silicon Valley d’Allemagne, nous rend vraiment fiers et nous motive à travailler encore plus dur au bien-être de nos clients.»

Le prix Digital Leader Award est une initiative commune de IDG Business Media et Dimension Data Allemagne et compte parmi les récompenses les plus importantes dans le domaine de la digitalisation dans la région germanophone (digital-leader-award.de). Avec ce prix, délivré chaque année à Berlin, le jury d’experts honore des personnalités dirigeantes qui organisent de manière exemplaire la transformation numérique dans leur entreprise. La marraine du prix est Brigitte Zypries, ministre fédérale allemande de l’économie et de l’énergie.

Le jury d’experts a fait son choix parmi 100 soumissions
Le jury, composé d’experts renommés en économie, médias et sciences, a voté en choisissant parmi 100 candidatures. tilbago a été récompensée dans la catégorie «Invent Markets». Les gagnants du prix dans cette catégorie ont ouvert grâce à la numérisation des marchés totalement nouveaux et ont ainsi créé des opportunités de croissance. Les détenteurs du prix ont entrepris des actions pour la transformation numérique afin de complètement réviser l’expérience du client grâce à des procédés numériques.

La solution software-as-a-service permet des économies de temps et de coûts par rapport au traitement manuel et aux sociétés de recouvrement.
Presque personne n’échappe durant sa vie à devoir enregistrer un jour une créance irrécouvrable. Surtout dans le domaine des affaires, il peut être dangereux de ne pas recouvrer ses créances de manière systématique. L’information sur les entreprises qui, par exemple, annulent les petites créances au lieu de les faire valoir par voie judiciaire se répand vite. Cependant, beaucoup d’entrepreneurs ne se sentent pas à l’aise avec l’encaissement par voie judiciaire. Les cas d’encaissement sont la plupart du temps pénibles et nécessitent énormément de temps et de patience, raison pour laquelle de nombreuses entreprises chargent des sociétés de recouvrement de faire respecter la créance. En Suisse, environ 2,9 millions de poursuites sont effectuées par an. Les entreprises des créanciers sont confrontées au défi de pouvoir faire respecter les créances rapidement et en maîtrisant les coûts. C’est là qu’intervient le modèle de gestion primé de tilbago qui fait aujourd’hui concurrence aux sociétés de recouvrement. Le règlement des poursuites peut être effectué facilement, en toute sécurité et en ligne, sans sociétés de recouvrement. David Fuss, CEO, résume le modèle de gestion de tilbago comme suit: «tilbago propose une solution grâce à laquelle les créanciers peuvent énergiquement faire valoir de manière autonome et rapide le paiement de factures impayées ou trouver un accord avec leurs débiteurs.» Informations supplémentaires: www.tilbago.ch

[2] Légende de l’image: Reto Schneider, Harley Krohmer et Oliver Wolflors à la remise des prix.

À propos de tilbago
Les fondateurs de la tilbago AG ont pour objectif, par l’utilisation innovante de technologies modernes, de permettre un traitement en ligne et une gestion simples, effectifs et efficaces du recouvrement par voie judiciaire pour les créanciers. tilbago aide chaque entreprise à bénéficier d’eGovernment. La tilbago AG est une société anonyme sise à Lucerne, inscrite au registre du commerce du canton de Lucerne. Nous sommes à 100% en mains suisses et opérons depuis la Suisse.

Contact presse:
Tilbago AG Harley Krohmer, Président du conseil d’administration, Fluhmattweg 4, CH-6004 Lucerne
E-mail: harley.krohmer@tilbago.ch