La base e-LP
Le recouvrement judiciaire n’est pas qu’une affaire de textes de lois : la dimension psychologique entre le créancier et le débiteur y joue un rôle non négligeable. Avec la mise en place du projet e-LP de normes en matière d’échange des données, l’Office fédéral de la justice a posé les base de la digitalisation du processus de recouvrement judiciaire. Cependant, la digitalisation de l’encaissement judiciaire passe par bien plus que la seule application de l’e-LP.
Tirer parti de la digitalisation
Pour tirer le meilleur parti des avantages offerts par la digitalisation, une adaptation de l’organisation, des procédés et des systèmes informatiques est indispensable. C’est seulement alors que ces trois domaines pourront profiter pleinement de la digitalisation.
La digitalisation n’est pas une question unilatérale, à laquelle seuls des sites traitant de systèmes informatiques peuvent répondre. Une entreprise ne pourra profiter pleinement des avantages de la digitalisation que si elle est prête à repenser entièrement son organisation et ses procédés, et à les adapter de manière judicieuse.
Vous effectuez vos paiements au bureau de poste? Vous n’avez pas besoin de services bancaires en ligne. Mais si un jour vous souhaitez appliquer les avantages de la banque en ligne à votre entreprise, vous constaterez que, même si ce changement paraît simple au premier abord, il vous faudra adapter les trois domaines : organisation, procédés et systèmes informatiques. Avec la banque en ligne, il ne sera plus question de signature physique, mais de droit d’accès. Fini aussi la dépendance envers les horaires des bureaux de poste et les lieux physiques. C’est pourquoi il est fondamental, pour exploiter toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous, d’être prêt à travailler avec d’autres outils que ceux auxquels vous étiez jusque-là habitué. Vous utilisez votre smartphone seulement pour passer des appels ? Vous n’avez donc pas vraiment besoin d’un smartphone. Mais cela signifie également que vous ne profitez pas pleinement des atouts qu’il vous offre.
Simple comme bonjour avec tilbago
Avec tilbago, vous avez la solution qui vous permet de profiter tout de suite des avantages de la digitalisation du recouvrement judiciaire sur les sites de systèmes informatiques. Essayez notre solution et réfléchissez à la manière dont vous pouvez désormais tirer le meilleur parti de la digitalisation du recouvrement judiciaire. Adaptez ensuite vos procédés et votre organisation. Et profitez enfin des nouvelles possibilités qui s’offrent à vous.
Pas de dépenses projet
Auparavant, la mise en place d’un logiciel d’encaissement nécessitait la réalisation d’un projet informatique sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Tous les projets informatiques entraînent des coûts élevés, ainsi que des risques. À ces coûts et à ces risques s’ajoutent les coûts entraînés chaque année par l’entretien et le fonctionnement. Désormais, tous ces problèmes appartiennent au passé. tilbago propose des solutions qui s’utilisent immédiatement, sans frais de lancement. Vous gardez votre flexibilité et votre indépendance.
Une organisation allégée
Auparavant, pour le créancier, le traitement des cas de recouvrement judiciaire nécessitait le travail d’experts, ce qui entraînait des coûts de base et une dépendance inutilement élevées. Ce qui entraînait souvent une stricte séparation du recouvrement judiciaire et du recouvrement amiable; et ce, alors même que l’on considérait, fort justement, les deux types de recouvrement pouvaient être traités par la même équipe. En raison de l’expertise requise, cette séparation a été difficile à mettre en pratique.
Grâce à tilbago, tout devient plus simple : désormais, les personnes chargées du recouvrement amiable peuvent également se charger de cas de recouvrement judiciaire. Ainsi, les procédés s’organisent dans la simplicité et dans la transparence dans votre entreprise.
Commencez maintenant
Inscrivez-vous maintenant et testez gratuitement tilbago lors de votre prochain dossier de recouvrement.