Communiqué de presse, St-Gall, 10 février 2021

tilbago et emonitor facilitent encore plus la vie des futurs locataires et commerçants. La nouvelle intégration de la solution “CredRep” de tilbago permet aux demandeurs d’appartements de commander l’extrait du registre des poursuites directement dans le formulaire de demande.

L’écosystème numérique autour du logiciel de location d’emonitor “melon” est étendu par un nouveau partenaire innovant. La solution “CredRep” de tilbago offre aux locataires potentiels la possibilité de commander en ligne l’extrait du registre d’exécution des créances directement dans le processus de demande. La nouvelle solution se distingue par le fait que non seulement la commande est passée par voie électronique, mais que le résultat est également livré sous cette forme. À l’avenir, non seulement les futurs locataires, mais aussi directement la direction responsable, recevront l’extrait du registre des créances sans détour via un bureau et sous forme numérique ; le tout de chez eux, en quelques clics et sans gaspillage de papier. L’extrait de registre de recouvrement électronique est infalsifiable grâce à la signature numérique et peut être utilisé plusieurs fois. Cela permet aux candidats d’économiser du temps mais aussi des coûts. Grâce à notre solution centrale, les gestionnaires ont accès à tous les documents importants des candidats, indépendamment du temps et du lieu.

Exemple : site web de marketing avec intégration de tilbago.

Nous sommes heureux qu’avec tilbago, nous puissions simplifier encore un peu plus la vie des propriétaires et des demandeurs“, déclare Daniel Baur, co-fondateur et PDG de emonitor.

CredRep est un service innovant que nos clients nous ont demandé et nous l’avons mis en œuvre avec des capacités techniques de pointe“. Oliver Wolf, co-fondateur & COO de tilbago.

A propos d’emonitor: :
Fondée en 2014, la société PropTech, basée à Saint-Gall, “emonitor”, conçoit les processus de location des marchands de biens immobiliers, des villes et des coopératives de manière simple et efficace. Grâce à ces données complètes, les investisseurs et les propriétaires peuvent réaliser les bons projets au bon endroit. La start-up compte déjà parmi ses clients de nombreux grands propriétaires de logements, tels que l’administration immobilière de la ville de Zurich ou la société d’utilité publique de Munich.

A propos de “CredRep” de Tilbago :
CredRep by tilbago s’adresse aux opérateurs de portails et aux fournisseurs de solutions logicielles qui souhaitent faciliter au maximum l’obtention de preuves de solvabilité par leurs clients. L’intégration de l’ensemble de services CredRep dans un environnement existant se fait par le plug-and-play afin que les clients finaux puissent bénéficier immédiatement du service supplémentaire. En plus de l’extrait numérique du registre de recouvrement de créances, CredRep offre d’autres services supplémentaires tels que l’intégration du certificat CreditTrust. L’avantage par rapport à l’extrait du registre des poursuites est que le contenu du certificat CreditTrust ne se limite pas au registre d’un seul bureau, mais tient compte de toutes les informations disponibles sur la solvabilité du client dans toute la Suisse. La notation de crédit est donc encore plus significative.