Travailler plus efficacement avec tilbago : analyseur d’actes de défaut de biens, responsabilité solidaire, et trucs et astuces
Do-it-Yourself
Focus sur l’analyse des actes de défaut de biens : comment gérer vos actes de défaut de biens de manière autonome
Avec tilbago, vous avez non seulement la possibilité de traiter efficacement les poursuites, mais vous pouvez également gérer vos actes de défaut de biens de manière autonome – et ce avec un contrôle maximal. Grâce à RILDA, l’outil de suivi performant au sein de notre software, vous gardez toujours un œil sur vos créances.
Que vous offre l’analyseur d’actes de défaut de biens ?
Surveillance des débiteurs : à l’aide d’une intelligence autonome, l’analyseur d’actes de défaut de biens surveille en permanence la situation financière et la solvabilité à payer de vos débiteurs. Vous pouvez ainsi réagir à temps aux changements et augmenter les chances d’un recouvrement réussi.
Vérification quotidienne des adresses : l’analyseur d’actes de défaut de biens vérifie quotidiennement les adresses de vos débiteurs. Ainsi, votre base de données reste toujours à jour et vous pouvez vous assurer que vos créances sont notifiées aux bons destinataires.
Importation d’actes de défaut de biens : Pour que vous puissiez également profiter de l’Analyzer pour les « anciens » actes de défaut de biens, vous pouvez les saisir les actes de défaut de biens dans tilbago en tant que cas ou les importer au moyen d’un fichier Excel. Contactez-nous afin que nous puissions vous indiquer le prix par cas sur la base de votre nombre d’actes de défaut de biens.
Utilisez ces possibilités pour gérer vos actes de défaut de biens de manière autonome et rendre votre gestion des créances encore plus efficace. Vous restez ainsi flexible et pouvez prendre des mesures ciblées chaque fois que cela est nécessaire.
Nouveau
Fonction de gestion des cas de responsabilité solidaire
Nous avons le plaisir de vous présenter une extension utile de notre solution software cloud tilbago. Dès à présent, vous avez la possibilité de gérer les cas de responsabilité solidaire directement dans le logiciel. Dans les détails du dossier, vous disposez désormais d’une zone supplémentaire dans laquelle vous pouvez relier entre eux les débiteurs solidairement responsables. Cela permet une représentation claire du statut de tous les débiteurs impliqués directement dans le cas. Vous gardez ainsi à tout moment une vue d’ensemble sur les développements actuels.
De plus, les cas connexes peuvent être reconnus dans la liste des dossiers grâce au numéro de cas externe. Cette fonction est déjà utilisée de manière intensive par Swisscaution pour gérer efficacement un grand nombre de cas de responsabilité solidaire.
Intéressé ?
Nous activons volontiers la fonction cas de responsabilité solidaire pour vous. Un bref message suffit et nous nous occupons de l’activation.
Conseils & Trucs
Optimisez votre flux de travail : des conseils utiles pour une utilisation efficace
1. Plus d’efficacité grâce à l’automatisation
Le niveau d’automatisation le plus élevé vous permet d’optimiser vos processus de travail et de les rendre plus efficaces. Par exemple, dans le cas d’un commandement de payer sans opposition, le système envoie automatiquement la demande de continuation à l’expiration du délai. Vous pouvez ainsi consacrer votre temps à des tâches plus importantes, comme les requêtes de mainlevée ou la gestion des actes de défaut de biens. Le niveau d’automatisation peut être adapté à tout moment dans les paramètres sous « Mon compte ».
2. Utilisation de la fonction « En suspens »
Cette fonction est particulièrement utile pour les accords de paiement échelonné. Elle vous permet de créer des notes et de fixer un délai. Dès que le délai est atteint, le cas apparaît dans votre liste des choses à faire, ce qui vous permet de vérifier si le débiteur a respecté son accord de paiement. Vous pouvez en outre demander au système de ne plus effectuer d’actions automatiques tant que le dossier en suspens est encore ouvert.
3. Liste des choses à faire : Cacher les actes de défaut de biens
Les actes de défaut de biens datant de moins de 6 mois restent dans la liste des choses à faire, car il est possible de requérir une continuation pendant ces 6 premiers mois. Ceci est par exemple utile lorsqu’une saisie de salaire n’a pas permis de régler la totalité de la créance et qu’un acte de défaut de biens a été délivré pour le montant restant. Une fois les 6 mois écoulés, les actes de défaut de biens sont automatiquement déplacés dans votre liste des actes de défaut de biens. Si vous souhaitez toutefois retirer prématurément les actes de défaut de biens de la liste des choses à faire, vous disposez de deux options :
- Dans la première colonne de la liste des choses à faire, sélectionnez le « X » dans le menu déroulant
- Placez une tâche en suspens dans le cas correspondant et reportez-la à une date ultérieure. Le cas réapparaît alors dans votre liste des choses à faire à la date d’échéance choisie.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de notre software. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Sustainability
Re-certification selon la nouvelle norme ISO/IEC 27001:2022
Nous sommes heureux d’avoir obtenu avec succès la recertification selon la dernière norme ISO/IEC 27001:2022 par l’auditeur leader SQS (accrédité en Suisse par SAS). Cette certification est la preuve pour nos clients que notre système de gestion de la sécurité de l’information (SMSI) protège au mieux leurs informations sensibles.
